Audit Paie

Vous gérez votre paie en autonomie et vous souhaitez sécuriser votre process ?

 

Notre audit « Paie et Cotisations sociales » permet à votre entreprise de bénéficier d’un diagnostic pertinent et précis. Les analyses et préconisations des Experts Paie et des Consultants Légaux de Paie & Rh Solutions mettent en évidence les zones de risques face à un contentieux légal ou Urssaf. Notre expertise vous conduit également à une optimisation de votre contexte social dans le respect des dispositions Légales et Conventionnelles.

ex4a4723

Qui que vous soyez !

 

Quelle que soit la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, vous pouvez être concerné par une zone de risque ou par une problématique d’optimisation. Nos Experts Paie et nos Consultants Légaux vous accompagnent au plus près de votre contexte pour gagner en efficacité, corriger vos anomalies et sortir ainsi votre entreprise d’une éventuelle zone de risques pénalisante, ou vous aider à vous engager dans une démarche d’optimisation.

Sortez
de l’ornière !

 

Un salarié sur trois a constaté une erreur sur sa fiche de paie au cours des 12 derniers mois (source Ifop), sans compter les anomalies non détectées par le salarié non expert dans le domaine !

Deux tiers des entreprises contrôlées par l’Urssaf font l’objet d’un redressement (source Urssaf) !

Nos Experts Paie et nos Consultants Légaux, par l’expérience accumulée au travers de la diversité des situations rencontrées chez nos clients, par leur degré d’expertise dans chacun des domaines concernés, et par la méthodologie pertinente déployée, vous garantissent une analyse précise et documentée, une gestion efficace des anomalies rencontrées tant vis-à-vis du risque Urssaf que du risque Prud’homal, et vous apportent des solutions optimisées afin de sécuriser totalement votre contexte social.

ex4a4466
ex4a4629

Sortez 
de l’isolement !

 

Un facteur de risque peut être l’isolement de votre Gestionnaire de Paie. Établir un bulletin de salaire est une opération complexe qui nécessite bien souvent un partage de compétences particulières et des connaissances mises-à-jour régulièrement. Souvent isolé au sein des structures, cette fonction sensible et stratégique est fragilisée par l’absence d’accompagnement, et l’audit réalisé par nos Experts Paie et nos Consultants Légaux permet d’en définir le cadre et le contenu afin de vous sécuriser totalement. L’audit peut notamment déboucher sur la mise en place d’un véritable binôme avec notre structure autour de cette fonction sensible.

Une méthodologie certifiée !

 

Par la diversité des situations rencontrées et des contextes particuliers de nos clients et par notre expertise, nous avons développé une méthodologie efficace qui permet de croiser toutes les situations et de vous assurer que le résultat de notre audit vous permettra d’identifier très clairement les zones de risque et les possibilités d’optimisation.

Notre questionnaire d’audit est remis en question et amendé au gré des évolutions de la législation et des situations particulières rencontrées par nos experts, ce qui vous garantit un état des lieux hyper pertinent et complet. Par la transparence de notre relation et notre parfaite collaboration lors de la réalisation de cet audit, les points sensibles sont clairement identifiés et les préconisations et actions qui suivent doivent vous apporter un contexte de sérénité et de confiance.

Contact
ex4a4662

Evitez la sur-cotisation !!!

 

In fine, au-delà d’un contexte sécurisé, cette analyse peut également vous permettre soit de réajuster des situations de sur-cotisations auprès des organismes sociaux, soit de dégager des voies d’économies structurelles ou fonctionnelles. Dans les deux cas, nos Experts Paie et nos Consultants Légaux pourront vous accompagner dans le cadre d’une mission complémentaire.